La microsoudure est l’acte de souder des composants si petits qu’ils ne peuvent être vus qu’à travers un microscope. Ces petits composants se composent généralement de résistances, de condensateurs, d’inductances, de connecteurs, de diodes, de transistors, de micropuces, etc. Ils s’adaptent tout autour d’une carte logique à plusieurs couches dans un tout petit espace minuscule et produisent des choses comme des téléphones portables et des tablettes et même de petits ordinateurs.
Les appareils devenant plus petits et plus chers, il est parfois plus avantageux de les réparer que de les remplacer. Les appareils comme le Kindle Fire d’Amazon qui coûtent parfois moins de 50 $ ne valent généralement pas le temps de réparer, mais les iPhones et iPads qui coûtent jusqu’à 1000 $ avec une puce ou un connecteur cassé de 2 $ ont du sens à réparer au lieu d’en acheter un nouveau.
De plus, Apple n’offre pas de microsoudure comme option de réparation. Ils ont des programmes de mise à niveau agressifs, recommandant presque toujours aux clients de passer à un nouveau téléphone ou une nouvelle tablette au lieu de les réparer. La plupart du temps, ces réparations par microsoudure sont facilement réparables avec les outils et l’équipement appropriés.
Répara propose un service de réparation de carte mère pour tous les appareils mobiles, y compris les iPhones, iPads et MacBook.
Imaginez maintenant essayer de placer un petit cordon de soudure sur l’un de ces petits composants. Presque impossible sans les outils et équipements de micro-soudage appropriés, comme un microscope, une station de reprise à air chaud et une station de soudage. Les pièces, fournitures et composants appropriés sont également nécessaires.
Apple souhaite vous facturer jusqu’à 549 $ pour mettre à niveau votre téléphone. Apple ne propose pas de services de microsoudure, il est donc dans son intérêt d’amener le client à mettre à niveau son téléphone. Bonne nouvelle, nous pouvons résoudre la plupart des problèmes de carte mère.
